Netum C750 : Le lecteur de code barre compact et pratique ?

Netum C750 : Le lecteur de code barre compact et pratique ?

netum c750 test

Vous avez besoin d’un lecteur de code barre compact, qui tient dans la poche, notamment pour réaliser des inventaires ou faire de la rentrée de produits simple et efficace. Le Netum C750 se présente comme le scanner de code barre le plus petit et le plus pratique du moment. Pas forcément idéal pour la caisse, il est en revanche parfait pour le dépôt… C’est en tout cas la promesse faite par le fabricant.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur ce Netum C750. Utilisation, fonctionnalité, solidité, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

Netum C750 Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Performances
  • Rapport qualité
4.8

Résumé

Si vous cherchez un lecteur de code barre compact, pratique et performant, alors ce Netum C750 est un des meilleurs choix possible. Il est compatible avec tous vos appareils, fonctionne sans-fil et il continue d’enregistrer les codes, même s’il perd sa connexion. C’est un excellent accessoire !

Avantages :

  • Compact et mobile
  • Une mémoire pour conserver jusqu’à 100 000 codes de manière autonome
  • Sans-fil (dongle et Bluetooth)
  • Compatible avec les smartphones et tablettes
  • Scan performant

Inconvénients :

  • Pas idéal pour la caisse
  • Un prix plus élevé que la moyenne (on paye la miniaturisation)

 

 

Lecteur de code barre Netum C750 Avis et Test détaillé !

Une belle qualité de fabrication et un design pratique

netum c750 test

C’est un lecteur de code barre mobile. Il est très compact, puisqu’il ne dépasse pas les 13 cm de long, pour 4 cm de large et 2,5 cm d’épaisseur. On peut le ranger dans la poche d’un manteau ou d’un pantalon assez large. Cela dit, le fabricant fournit une sangle pour le porter plus simplement autour de cou et l’avoir toujours à portée de main.

La qualité de fabrication est sérieuse. Les plastiques sont plutôt épais, l’appareil n’a pas l’air trop fragile. C’est indispensable pour un accessoire mobile, qui nous suit partout dans une réserve ou un entrepôt. Il faudra tout de même éviter de le faire tomber.

Il n’a pas fourni avec un support pour une utilisation fixe. Si vous cherchez plutôt un lecteur de code barre pour la caisse, alors le scanner Munbyn est forcément un meilleur choix.

Une utilisation simple et pratique

Le lecteur de code barre Netum C750 que j’ai reçu était directement configuré en Azerty. Si ce n’est pas le cas ou que vous souhaitez du Qwerty, il vous suffit de scanner un code barre depuis la notice.

Il y a 3 modes de connexion différents avec ce lecteur de code barre. Le premier est un dongle USB 2,4 GHz. On branche ce dongle à un ordinateur, c’est du « plug and play » et notre Netum C750 est immédiatement prêt à scanner. On peut aussi utiliser le câble USB / micro-USB fourni, qui sert également à regarder notre appareil.

Enfin, un mode Bluetooth est également de la partie, pour envoyer les lectures directement sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour l’ordinateur, le dongle me semble tout de même plus pratique et un peu plus efficace. Le Bluetooth est idéal pour se déplacer dans le magasin, aussi loin qu’on le souhaite et enregistrer directement les codes sur notre mobile.

On peut aussi l’utiliser de manière complètement autonome. Sa mémoire intégrée lui permet de stocker jusqu’à 100 000 codes-barres, qu’on transfèrera lorsqu’on se à côté de notre ordinateur. Il n’y a rien à faire, vous pouvez par exemple utiliser le dongle, et si la connexion se perd, alors le lecteur enregistre. Il va immédiatement transmettre les données dès qu’il retrouve sa connexion.

De bonnes performances de scan

netum c750 test

Le lecteur fonctionne très bien. Il n’est pas nécessaire de trouver la distance parfaite. Entre 5 et 20 cm, le code barre est lu. C’est quasiment instantané. On presse le bouton et le code apparait sur l’écran de l’ordi ou du smartphone.

Il fonctionne sans problème sur les écrans de smartphone. Vous pouvez donc faire de la pub sur vos produits et envoyer des réductions sous la forme de code barre à vos clients, que vous scannerez directement à l’aide du Netum C750 sur les appareils mobiles.

Il n’y a donc aucune critique négative à faire sur l’utilisation et les performances de lecteur de code-barre qui est réactif et efficace. On apprécie aussi sa batterie de 1200 mAh, qui permet jusqu’à 20 heures d’utilisation non-stop. D’ailleurs, vous pouvez bloquer l’appareil pour l’utiliser sans avoir à appuyer sur le bouton, ce qui permet de travailler plus vite.

Une compatibilité complète

Ce scanner fonctionne plus ou moins comme une souris d’ordinateur et il est donc compatible avec tous vos équipements. Que vous soyez sur PC ou sur Mac OS, ou bien que vous souhaitiez le connecter à un smartphone Apple ou Android, ça fonctionne parfaitement.

Je l’ai essayé sur Excell, sur Word, sur bloc-note et sur quelques logiciels de comptabilité, il est toujours détecté et les codes s’inscrivent sans la moindre erreur.

Netum C750 Avis : Le verdict !

C’est une très bonne surprise. Le Netum C750 est le lecteur de code barre le plus compact du marché et il fonctionne vraiment très bien. Sa petite taille est un atout pour une utilisation en dépôt ou en réserve. Il fonctionne sans-fil, aussi bien avec le dongle sur un ordinateur, qu’avec le Bluetooth et le smartphone dans la poche. Même s’il perd la connexion, sa mémoire continue à enregistrer et on pourra télécharger les codes ultérieurement.

Il est petit, mais possède une bonne autonomie et son utilisation est très agréable. Il détecte les codes efficacement, mais s’ils sont barrés tordus ou abîmés. Même la gestion de la distance à maîtriser se fait très simplement. Dans l’ensemble, entre 5 et 20 cm, le code est pris en compte.

Toutes les fonctionnalités qui font un bon lecteur de code barre sont là. Très pratique, rapide, autonome, le Netum NC750 est un excellent outil pour vos stocks, mais aussi pour scanner facilement les codes promos de vos clients. Le prix est un peu plus élevé que ses concurrents, notamment que l’Inateck BCST-60, mais si vous cherchez un accessoire polyvalent et surtout très compact, alors c’est le meilleur choix possible.

noel

Les commentaires sont fermés.