Inateck BCST-70 : un lecteur code barre Bluetooth performant ? Avis & Test

Inateck BCST-70 : un lecteur code barre Bluetooth performant ? Avis & Test

Avis et test douchette de code barre Inateck BCST-70

Avant toute chose, veuillez noter que le lecteur code barre Inateck BCST-60 dispose de caractéristiques assez similaires à celles du Inateck BCST-70. Ce dernier est la dernière évolution de ce lecteur code barre Bluetooth et se démarque principalement par de meilleures performances quand la lumière est faible. Sur les autres points, ils sont très proches l’un de l’autre. Lors de notre test et avis, nous avons pu constater que c’étaient des modèles très performants qui vous permettront de scanner les différents codes-barres à une distance allant jusqu’à 35 mètres. En outre, il parvient à les lires même s’ils sont sales ou abîmés. Il convient donc particulièrement à des tâches de gestion de stock. C’est aussi pour cela qu’il est extrêmement résistant et dispose d’une protection TPU qui le protégera contre les chocs, notamment lors des chutes. Enfin, il est très simple à utiliser. Vous n’aurez en effet besoin que de quelques secondes pour l’installer et il est très ergonomique.

Test et avis du lecteur code barre Inateck BCST-70

Évaluation de l'appareil Inateck BCST-70
  • Performances de lecture
  • Type de connexion
  • Facilité d'utilisation
  • Solidité
4.3

Résumé

Il peut être assez difficile de trouver un lecteur code barre Bluetooth de qualité qui vous permette aussi de profiter d’un bon rapport qualité-prix. C’est cependant le cas du modèle Inateck BCST-70. C’est un appareil très performant qui vous permettra de scanner des articles rapidement et efficacement. Particulièrement résistant, il dispose d’une portée de 35 mètres, ce qui le rendra parfait pour être utilisé dans une réserve ou dans un entrepôt. Veuillez également noter qu’il peut aussi bien fonctionner avec ou sans fil et qu’il est très simple à utiliser : soit par Bluetooth soit par USB. Pour le configurer, il vous suffit simplement de le brancher sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Avantages :

  • Il propose de bonnes performances. Il vous permettra notamment de lire des codes-barres à une distance allant jusqu’à 35 mètres.
  • Vous pourrez même lire les codes-barres lorsqu’ils sont sales ou en mauvais état.
  • Il dispose d’une autonomie assez énorme de 15 jours.
  • Son installation est très simple et il suffit de le brancher pour que son pilote s’installe automatiquement.
  • Il dispose de nombreuses fonctions facilement accessibles.
  • Vous pourrez lire les codes-barres lorsque la lumière est faible.

Inconvénients :

  • Il n’est pas possible de scanner un écran.
  • La police de caractère de la notice est un peu petite.

Les caractéristiques de cet appareil Bluetooth

Alors que c’est un produit essentiel pour de nombreuses entreprises, il peut être difficile de choisir un lecteur code barre. Il existe en effet de nombreux modèles différents qui disposent tous de leurs propres caractéristiques. Pour vous y aider, nous vous proposons ce test et avis du lecteur code barre Bluetooth Inateck BCST-70. C’est un appareil qui dispose de caractéristiques assez proches de celles de la douchette code barre Inateck BCST-60 . La principale caractéristique distinctive du BCST-70 est en effet d’améliorer significativement la lecture lorsque la lumière est faible. Tout comme la douchette code barre Gladle, c’est un modèle qui fonctionne aussi bien avec et sans fil. Vous pourrez donc facilement l’adapter à vos besoins. En outre, il peut lire les codes-barres à une distance allant jusqu’à 35 mètres, même si ces derniers sont sales ou abîmés. C’est un appareil qui conviendra parfaitement à une tâche de gestion de stock.

Très solide, il dispose d’une protection TPU qui lui permettra de parfaitement résister aux chocs. Il dispose également de nombreuses options de personnalisation auxquelles vous pouvez facilement accéder. Vous devrez en effet simplement scanner le code barre adéquat qui se trouve dans le mode d’emploi. En ce qui concerne son installation, elle fonctionne en plug and play. Il vous suffit donc de le brancher pour que son pilote s’installe automatiquement. Vous pourrez également profiter d’une très bonne ergonomie. Sa forme et son poids sont en effet parfaits pour vous offrir une très bonne prise en main. Enfin, il dispose d’une remarquable autonomie qui peut atteindre 15 jours.

De bonnes caractéristiques de lecture

C’est bien évidemment le critère le plus important lors de l’achat d’un tel produit. Nous avons donc eu l’occasion de tester le lecteur code barre Bluetooth Inateck BCST-70 et, si vous voulez notre avis, c’est un appareil très performant sur ce point. Il vous permettra en effet de lire un grand nombre de types de codes-barres à une distance allant jusqu’à 35 mètres. En outre, la lecture sera même possible si votre code est sale ou abîmé. Mais le véritable point fort de ce modèle est le grand nombre d’options qu’il propose. Vous pourrez par exemple jumeler plusieurs douchettes Inateck et transmettre leurs données à un même ordinateur sans qu’elles soient mélangées.

Inateck BSCT-60 modèle antérieur

Une très bonne connexion

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez en effet tenir compte de ce critère. Il existe en effet deux types de connexion qui disposent toutes deux de leurs avantages et de leurs inconvénients. Un appareil sans fil sera bien évidemment plus mobile et sera parfait pour les tâches de gestion de stock alors que s’il est filaire, il sera bien plus stable et ne connaîtra pas de problème de connexion. Il sera donc plus adapté pour travailler à un guichet ou à une caisse. Lors de notre test du modèle Inateck BCST-70, nous avons pu constater qu’il pouvait fonctionner avec les deux types de connexion.

Très simple à utiliser

Pour être intéressant un lecteur code barre doit être simple à utiliser. Lors de la rédaction de notre test et avis de l’Inateck BCST-70, nous avons pu constater que c’était le cas de cet appareil. Tout comme le modèle Eyoyo, il s’installe très facilement. Il suffit en effet de le brancher pour que son pilote s’installe facilement. En outre, il est également très ergonomique, disposant d’un poids et d’une forme parfaite. Enfin, veuillez noter que ses nombreuses fonctions sont facilement activables. Pour cela, il vous suffit en effet de scanner le code barre adéquat dans son mode d’emploi.

Une solidité à toute épreuve

Puisque c’est un produit que vous n’utiliserez que dans un cadre professionnel, vous devez opter pour un produit d’une grande fiabilité. Une panne pourrait en effet vous empêcher de travailler dans de bonnes conditions. Lors de notre test du lecteur code barre Inateck BCST-70, nous avons pu constater qu’il était très robuste et fiable. En outre, puisque c’est un produit sans fil qui peut être utilisé en entrepôt ou en réserve, il dispose d’une protection TPU d’une remarquable épaisseur. Cela lui permettra notamment de pouvoir fonctionner, même après qu’il ait fait une grosse chute.

Lecteur code barre très solide

En conclusion

Vous recherchez un lecteur code barre Bluetooth efficace et performant ? Vous devriez donc jeter un coup d’œil à notre test et avis du modèle Inateck BCST-70. Il ne manque en effet pas d’atout et se distingue notamment grâce à ses performances de lecture. Il peut en effet scanner de nombreux types de codes-barres jusqu’à une distance de 35 mètres. En outre, c’est un appareil très solide qui dispose d’une protection TPU. Ainsi, il fonctionnera même après une grosse chute. Il est aussi très précis et vous permettra de lire les codes-barres endommagés ou sales, même lorsque la lumière est faible. Enfin, veuillez noter est très simple à utiliser. Son installation se fait en effet après seulement quelques minutes et ses fonctionnalités sont facilement accessibles.

Frederic

Les commentaires sont fermés.